Il s’agit d’un abri militaire semi-enterré, d’une surface de 1500m2 et d’une capacité de 150 personnes.

Cette installation contient un nombre important de dortoirs, réfectoires, bureaux, sanitaires, vestiaires, locaux techniques, de même qu’une cuisine professionnelle.


Les travaux ont porté sur l’assainissement complet de ces locaux et des installations. Le but étant de les mettre aux normes actuelles d’hygiène, de sécurité et d’en réduire les dépenses énergétiques. L’adjonction d’éléments neufs tels que kiosque, locaux sécurisés pour le stockage des armes et la modernisation des locaux sanitaires (mixtes) augmente sensiblement le standard de vie de cette installation.

Un concept d’entretien facilité des locaux a été mis en place en suspendant au maximum le mobilier et les appareillages, libérant ainsi totalement le sol.


Projet dans le projet, la réalisation d’un couvert sur l’entrée de l’abri vient clairement marquer l’accès principal du bâtiment et se propose d’être le nouveau point de rencontre de la place d’exercices. Cet ouvrage de 160m2, en forme d’aile d’avion, a été entièrement réalisé en bois indigène. Sa structure porteuse réduite au minimum lui confère un caractère aérien, suspendu.




LOCAUX MILITAIRES

Epeisses 2007-8

Français / English

angledroit Architectes